Suivez-nous!

Vous recevrez des articles afin d’atteindre vos objectifs de vie, vos objectifs santé et de vous réaliser dans un état de bien-être.

You will receive articles to help you reach your life goals, your health goals and to allow you to realise yourself in a state of well-being.
Courriel / Email
Prénom / First Name
Nom / Last Name
Téléphone +1 (514) 357-9349

Philippe Chancy Développeur informatique, Développeur d'applications mobiles

Philippe Chancy

Développeur informatique,
Développeur d’applications mobiles


 

À propos de moi

Je me présente, je suis Philippe Chancy, j’ai obtenu mon baccalauréat en Développement informatique avec une majeure en Option de Développement de Logiciel de Gestion. Depuis 2014, je suis inscrit à l’Université de Laval où je suis en train de compléter ma maîtrise en Gestion des Technologies de l’Information.
Lorsque ma maîtrise sera terminée, j’ai pour but de faire mon entrée au HEC de Montréal afin d’y achever mon MBA. Une fois ma thèse remise et réussie, je désire m’inscrire au doctorat en Informatique.

C’est en mars 2013, accompagné de ma femme et mes trois enfants que nous sommes arrivés au Québec. Deux mois plus tard, j’obtenais un emploi en tant qu’Analyste Programmeur à temps plein chez UAP NAPA CANADA.

Je suis littéralement passionné par le métier de Développeur de Logiciel de Gestion. Ma passion se résume en quelques mots : tout développement émerge d’un besoin ou d’une idée, une fois le besoin ou l’idée bien défini, me voilà prêt à commencer à vivre ma passion, c’est-à-dire commencer à développer afin que le besoin ou l’idée devienne tangible.

Une journée ne passe sans écrire une ligne de code, car je vis pour cela, ma vie tourne autour de cela, j’ai fait ce métier par passion.

Dans le domaine du développement informatique, tout va à une vitesse inimaginable, voire affolante. Cette vitesse à laquelle l’informatique évolue exige d’une part et d’autre, qu’un excellent développeur : révise régulièrement ses notes, apprenne les nouvelles procédures et il se doit de maîtriser les dernières normes établies et d’appliquer les méthodes dernier cri.

Déterminé à devenir mon propre patron, je me suis inscrit au cours de Lancement d’une Entreprise en 2014, là où j’ai fait une rencontre formidable. J’y ai rencontré la fondatrice de l’entreprise mango coach. Sandra Manegre est une chef d’entreprise qui connait ses objectifs pour les 20 prochaines années. Par conséquent, elle est déterminée, décidée et surtout ne laisse absolument rien au hasard. Dans mes propres mots, elle est le Steve Jobs version féminine du souci du détail et de l’expérience utilisateur.

En septembre 2014, Sandra Manegre fait appel à mes services pour développer l’application mobile qu’elle a dessinée. J’aurai donc le privilège de modéliser et développer l’application mobile qu’elle a inventée.
Rien de ce que Sandra Manegre m’a demandé n’existait. Par conséquent, il m’a fallu tout créer à partir de rien, le seul point de référence que j’avais était son idée et ce qu’elle m’avait mis sur papier.

À partir du moment où tu réussis à créer une application mobile qui est le reflet de ce que le client a demandé, bien je vous confirme que c’est ce sentiment que je rechercher et qui me permet de repousser quotidiennement mes limites de développeur.

Au plaisir de développer votre idée,