Suivez-nous!

Vous recevrez des articles afin d’atteindre vos objectifs de vie, vos objectifs santé et de vous réaliser dans un état de bien-être.

You will receive articles to help you reach your life goals, your health goals and to allow you to realise yourself in a state of well-being.
Courriel / Email
Prénom / First Name
Nom / Last Name
Téléphone +1 (514) 357-9349

Isabelle Gagné Coach Santé, Conférencière Santé

Isabelle Gagne

Isabelle Gagné

Coach Santé, Conférencière Santé

À propos de moi

Je me présente, je suis Isabelle Gagné, j’ai fait mon entrée à l’Université d’Ottawa, en 1993, où j’ai complété deux baccalauréats soient le premier en Biochimie puis le second en Génie Chimique.  Ainsi, j’ai décidé de repousser mes limites en m’inscrivant en Génie Biochimique d’où, j’ai décroché ma maîtrise.

La vie d’étudiante terminée, j’obtiens un emploi au sein du gouvernement où j’occupe le poste d’examinatrice de brevet pour l’Office de la Propriété Intellectuelle du Canada. Donc, anciennement étudiante, maintenant fonctionnaire, maman de deux garçons et conjointe de l’élu de mon coeur.  Alors persuadée de détenir la formule gagnante qui allait me permettre d’être belle, heureuse, comblée je me trouve face à face avec les conséquences d’une alimentation chaotique et d’une sédentarité presque omni-présente.  Conséquence, fatigue chronique, syndrome d’anxiété généralisé et une balance qui indique un surpoids de 85 livres.

Mal dans mon corps, mal dans ma tête, c’est en octobre 2012 que le déclic fût, si je maintiens un tel mode de vie mon poids ne cessera d’augmenter, ma santé continuera à décliner et je ne bénéficierai plus d’aucune qualité de vie.

Une telle prise de conscience allait me demander une réorganisation complète de mon quotidien cependant, j’étais prêt à laisser tomber toutes les excuses que j’avais surutilisées depuis plus d’une décennie et ce afin de pouvoir goûter au concept ‘un esprit sain dans un corps sain’. Ainsi, un jour à la fois j’ai choisi de poser des gestes concrets qui allaient me prouver que j’avais fait le bon choix au moment où j’ai décidé de prendre ma vie en main.  Parmi mes gestes concrets, ma présence sur les réseaux sociaux était cruciale, car j’obtenais du support et beaucoup d’encouragement.

Puis, au fil du temps la dynamique sur les réseaux sociaux s’est métamorphosée, pour plusieurs, je suis devenue une source motivation et d’inspiration.  Ce qui avait pour effet d’augmenter mon niveau de motivation.

Comme si tout cela n’était pas suffisant, via Facebook, Sandra Manegre, la fondatrice de mango coach me contact car elle veut me faire part de ce qu’elle perçoit de moi depuis les deux dernières années et elle veut me faire une offre. La rencontre a lieu, stupéfaite, j’ai besoin de temps pour absorber cette réalité qui semble irréelle, c’est-à-dire travailler avec les Architectes du moi afin d’offrir des services orientés ‘un esprit sain dans un corps sain’.

Devant l’évidence me voilà prêt à vous offrir le meilleur de moi-même afin que vous puissiez atteindre le meilleur de vous-même.

 

Isabelle Gagné