Apprendre à savoir-être avec 2 routines quotidiennes!

Source photo : huffingtonpost.com

Nous sommes dans une ère où les yeux sont rivés sur le résultat plutôt que sur le chemin parcouru pour y arriver. Il est très facile de s’y perdre et tomber dans les patterns du savoir-faire et ce tout en oubliant que les plus grands chefs d’entreprise et entrepreneurs excellent au quotidien dans le savoir-être.

Voici 2 routine quotidiennes qui, une fois mises en exécution vous permettront d’exceller dans le savoir-être:

1. La routine matinale

Il est primordial d’avoir une routine matinale telle qu’une période de méditation, une période de lecture et une période d’entraînement:

  • Prendre le temps de méditer entre 10 et 20 minutes tous les matins, cette période donne un temps de repos au cerveau.  Je vous donne en référence une technique de méditation offerte par le Dr Wayne W. Dyer, Méditation pour se manifester : https://youtu.be/aM4-1T6vcjA
  • Le cerveau maintenant reposé, une période de lecture s’impose. Durant cette seconde activité matinale je vous encourage à lire sur un sujet qui vous anime, un sujet qui vous passionne, qui vous permet de devenir une meilleure version de vous-même et qui à la fois donnera davantage le goût à vos employés, vos collègues de travailler avec vous.
  • Cette dernière routine matinale permettra à votre corps de relâcher une dose d’endorphine, cette hormone qui vous fait ressentir le calme!  Pour  vivre cette expérience, il vous suffit de faire une période d’entraînement de 30 minutes et le tour est joué.

2. 10 minutes avant de s’endormirlaying-in-bed-penser-allonge-sur-le-lit

Dix minutes avant de dormir, vous devez faire deux étapes qui vous permettront de boucler votre journée sur une note positive puis d’entreprendre une nuit où votre sommeil sera réparateur :

  • En vous glissant sous les couvertures, veuillez utiliser vos cinq premières minutes afin de passer en revu votre journée.  Pensez aux paroles, aux discussions constructives que vous avez eues, les mots et les gestes qui ont créés un impact positif.
  • Vous devez aussi prendre le temps de reconnaître vos moins bons coups afin d’éviter de les répéter ou encore pour prendre action afin de corriger la situation.   Cette deuxième étape demande de l’humilité et d’un point de vu relationnel elle s’avère la plus payante !
  • Vos cinq dernières minutes avant d’entrer dans un sommeil profond doivent être consacrées à visualiser ce que vous désirez atteindre.  Votre subconscient ne fait pas la différence entre ce qui est réel et irréel alors en faisant votre visualisation avant de vous endormir vous fournissez de l’information au subconscient que ce dernier traitera toute la nuit.  Les retombées de cette pratique verront rapidement le jour car, une fois éveillé votre subconscient jouera en votre faveur pour mettre en branle les actions nécessaires afin que ce que vous avez visualisé devienne réalité.

Woman with head back and arms outstretchedCes activités vous permettront de devenir un meilleur entrepreneur, un meilleur gestionnaire, un meilleur employé, un meilleur et hors de tout doute une meilleure personne et pourquoi? Simplement parce qu’à partir de l’instant où vous commencez à vous réserver les plages horaires qui vous permettent de vous connecter à vous-même, à votre essence, vous vous permettez d’être.

Lorsque vous vous permettez d’être, votre perception de votre quotidien change pour la simple et bonne raison que vous vous êtes priorisé.

Vous devenez votre priorité quotidienne et vous apprenez à vivre pour vous, ce qui a pour effet de vous plonger dans un état de savoir-être.

« Pour performer dans le savoir-faire, tu dois initialement exceller dans le savoir-être »

Sandra Manegre

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+