Les 3 étapes essentielles pré-perte de poids

La nouvelle année vient de commencer et comme beaucoup de gens, vous avez peut-être pris la résolution que cette année, c’est VOTRE année pour perdre du poids. A chaque année vous prenez la même résolution et ça ne dure pas, rendu au février tout est foutu, vous avez abandonné, mais pourquoi? La plupart des gens qui ont le désir de perdre du poids sautent souvent directement dans les changements alimentaires excessifs et l’entrainement intensif. Avant de changer vos habitudes alimentaires et de vous lancer au gym 2 heures par jour, voici les 3 étapes préparatoires essentielles afin d’obtenir du succès garanti :

1.       Prenez position

Il est crucial de prendre position face au processus que vous voulez entreprendre. Ceci veut dire d’exprimer à voix haute et par écrit votre objectif, les raisons pour lesquelles vous souhaiter perdre du poids et affirmer haut et fort que l’abandon n’est pas une option, que seul le succès sera acceptable, et ce peu importe le temps que cela vous prendra. Il est crucial de bien cerner vos vraies raisons profondes, intrinsèques pour lesquelles vous voulez entreprendre ce cheminement, ces changements de vie, se sont ces raisons qui vont vous tenir aller au fil du temps. Cette étape va solidifier votre vision et votre engagement envers vous-même. Dans vos moments de découragements, reprenez position de la même façon et allez de l’avant!

2.       Impliquez l’entourage

Exprimez vos objectifs et votre position à votre entourage. Expliquez-leur que le négatif ou le sabotage ne sera pas toléré et que leur soutien vous est très important. En ayant votre entourage dans le coup, vous sentirez une force d’action, une responsabilisation. Aussi, le fait de ne pas avoir à vous battre tous les jours contre les négatifs et les saboteurs, vous aurez un surplus d’énergie à consacrer sur l’atteinte de votre objectif. Faites-en un projet de famille, tout le monde va en tirer des bienfaits!

3.       Créez un environnement gagnant

À la maison, organisez votre cuisine avec les bons outils : balance à nourriture, tasses et cuillères à mesurer, faites le ménage du frigo et du garde-manger. Sortez les aliments tentations de votre maison. Si votre partenaire et enfants refusent d’embarquer dans ce nouveau mode de vie, demandez-leur de collaborer avec vous pour au moins quelques semaines, le temps de bien ancrer vos nouvelles habitudes de vie.

Si vous pensez vous entrainer de la maison, faites-vous un coin entrainement. Si ce coin sera votre salon, ayez un espace rangement pour DVD, poids libres, bande élastique, tapis, espadrilles. Si tout est à portée de la main, vous serez plus disposer à l’utiliser et à vous entrainer.

Installez un tableau de motivation avec des phrases et images qui vous inspirent et vous rappellent votre objectif (maison et travail). Tout rappel visuel de ce sur quoi vous travaillez vous permettra de garder le focus.

Au travail, ne gardez pas de collations moins saines dans votre bureau, ayez toujours une bouteille d’eau et si vous avez une dinette où les gens laissent des beignes, des biscuits des chocolats pour tout le monde, évitez cet endroit.

En effectuant ces étapes préparatoires avant même de regarder votre alimentation et vos entrainements, vous serez en mesure d’établir un plan solide et de suivre votre plan par la suite! Bon succès!

Si vous avez des questions, commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec moi!

Partager ce blogue
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+