À toi qui se compare à la fille qui perds du poids sans efforts

Source photo: www.youqueen.com

Je sais que tu sais de quoi je parle. Ça fait des semaines, des mois, voire des années que tu es en perte de poids, tu es dans une tonne de groupes sur les réseaux sociaux pour de la motivation, des trucs, des recettes, pis là, qu’est-ce que tu vois pas au moins 2-3 fois par semaine? LA fille qui perd du poids sans efforts. Elle poste qu’elle a à peine changer des tites affaires dans son alimentation, qu’elle ne s’entraine même pas, que le weekend dernier elle a bu du vin, mangé des chips pis du gâteau pis elle a quand même perdu 3 lbs cette semaine!!!!! ARGGGGGGG

Pis toi de ton cote, depuis des semaines, des mois, des années, tu as changé ta vie au complet, tu manges extrêmement bien, tu pèses toute ta viande, tes noix, ton yogourt grec nature, tu manges des graines de tournesol, du chia pis du tofu, tu mesures même ta laitue, pis tu perds PAS ou TELLEMENT LENTEMENT que s’en est ridicule!!!! Sans compter les heures que tu passes à t’entrainer. Ha et j’allais oublié, que toi, juste penser à manger un cheat tu prends 5 lbs! Je le sais, je connais ça, c’est moi ça, la fille qui perds à un rythme de limace qui essai d’avancer dans de la mélasse.

Donc automatiquement, quand tu lis le post de la fille qui perds en mangeant des chips, tu la détestes. Tu ne la connais même pas, mais tu la détestes de ton plus profond. Le sentiment de frustration monte en toi, fait bouillir une soupe de découragement, tu voudrais qu’elle engraisse au lieu de maigrir ou qu’elle se la ferme, pas besoin de se vanter n’est-ce pas?

À toi qui se compare à la fille qui perds du poids sans efforts, je te dis et je me dis “ARRETE”! Il est temps de se ressaisir et voici pourquoi se comparer et nourrir se sentiment de frustration ne donne rien: parce que chaque personne est différente, parce que trop de facteurs jouent sur une perte de poids. Par exemple, voici une très courte liste:

·         L’âge

·         Le métabolisme de la personne

·         La prise de médicaments

·         Le niveau de stress

·         La qualité du sommeil

·         Problèmes de santé (fatigue surrénale, hypothyroïdie etc….)

Alors LA fille qui semble perdre sans efforts, dans le fond, est ce qu’elle perd vraiment sans efforts? Peut-être que son alimentation est parfaite à part ses quelques cheats et que pour elle, avoir une alimentation parfaite, ce n’est pas un effort. Peut-être qu’elle ne dit pas tout non plus. Est-ce qu’elle se prive toute la semaine en mode famine pour manger des cochonneries le weekend? Est ce qu’elle prend des produits de perte de poids pas santé? Peut-être qu’elle a 20 ans pis que toi t’en a 40. Laisse-moi te dire que le métabolisme est loin d’être le même à 20 pis à 40 ans. Peut-être qu’elle gère super bien son stress, dort super bien, pis toi c’est tout le contraire. Peut-être que sa génétique fait en sorte qu’elle perd plus facilement que toi. Mais peu importe, ça te donne quoi de te comparer, de te frustrer, de te décourager et de te taper sur la tête qu’elle réussit et pas toi?

Ça donne RIEN, ça ne fait que gaspiller ton énergie qui pourrait être utilisée à focuser sur toi, ton parcours, comment toi tu peux modifier des choses pour y arriver, pour explorer des pistes que tu n’as pas exploré encore. La fille, tant mieux pour elle si elle perd vite et facilement, la détester fera pas que toi tu vas perdre plus vite. Ton métabolisme est ce qu’il est, tu ne peux pas aller au magasin en acheter un autre pour que ça aille plus vite, faut que tu fasses avec.

Alors dit lui bravo à cette fille, souhaite-lui le meilleur du monde et concentre-toi sur toi! Tu le mérites, et peu importe le temps que tu prendras pour perdre ton poids, n’oublie pas qu’en changeant tes habitudes de vie pour la vie dans un objectif de santé globale au lieu de juste pour un chiffre sur la balance, ben ça fait toute la différence dans une qualité de vie!

Si tu as des questions, commentaires, n’hésite pas à communiquer avec moi!

Partager ce blogue
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+