En 2018, oublie les résolutions

 

L’année 2017 tire à sa fin, 2018 arrive à grands pas, et la plupart des gens vont commencer à penser à leurs résolutions de la nouvelle année. Ces belles intentions de perdre du poids, faire de l’exercice, arrêter de fumer, être plus positif, mieux gérer ses finances, bref la liste de possibilités est longue.

Eh bien moi, je refuse de prendre des résolutions. Pourquoi? Parce que 90% du temps une résolution n’est pas tenue. C’est comme si c’est une mode de dire qu’on a pris des résolutions. On les dit sans trop y penser comme “faudrait ben que je perde du poids en 2018” ou “faudrait ben que j’arrête de fumer”. C’est comme si ce n’est pas trop sérieux, ça manque de conviction.

Alors je fais quoi? Je prends des ENGAGEMENTS. Alors ça c’est sérieux! Un engagement c’est comme un contrat. Un engagement, ça ne se brise pas. C’est coulé dans le roc. Je suis passée du “faudrait ben” au “je vais” et pour le cerveau, c’est une affirmation puissante.

Si notre conviction d’accomplir quelque chose est faible, nos chances de succès sont faibles. Les mots que nous choisissons ont un impact très puissant sur notre cerveau. C’est important de choisir les bons mots pour atteindre nos objectifs et de se répéter ces mots régulièrement! Alors, pour renforcir encore plus mes engagements, je signe un contrat avec moi-même. Le fait de l’avoir par écrit, signé, à la vue ou facilement trouvable au courant de l’année, le succès est assuré!

Je me suis même fait un engagement santé à imprimer et remplir! Si tu veux te le procurer, je te le donne, clique simplement le lien ici.

Obtenir mon engagement santé gratuit

Cette année, prends des engagements fermes avec toi-même plutôt que des résolutions faibles et tu obtiendras les résultats souhaités! Bonne année!

Partager ce blogue
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+